Les fissures de fondation les plus dangereuses

Les experts du drain-français et de la fissure de fondation de la Rive-Sud

Équipe régulièrement formée

Rapidité d’intervention

Travail bien fait, dans les temps et avec le sourire

Garantie sur les travaux

Prix abordables

 


Fissures de fondation : Lesquelles sont les plus redoutables ?

Avez-vous détecté une fissure au niveau de vos fondations ? Craignez-vous que cela fragilise votre maison ? Pas de panique !  Fissure & Drain Rive-Sud est là pour vous venir en aide. Nous réalisons un bilan complet des fissures qui peuvent apparaitre sur vos fondations.
Nous nous occupons ensuite des travaux nécessaires pour les réparer et renforcer votre maison. Notre entreprise emploie les meilleurs experts en fissures de fondation. Nous utilisons également du matériel moderne et précis pour réaliser nos interventions. Cerise sur le gâteau, nous intervenons dans les plus brefs délais et nous proposons des prix imbattables.

Savez-vous quel type de fissure de béton est la plus dommageable pour votre maison : verticale ou horizontale ?

Avant d’aborder cette question, intéressons-nous d’abord à la définition d’une fissure de fondation.

Il s’agit d’une fente indésirable dans les murs ou les parois d’une maison. Ses dimensions varient en fonction des cas et elles déterminent le degré d’inquiétude qu’elle doit susciter. La cause et l’emplacement de la fissure peuvent également influencer sa gravité. Elle se révèle particulièrement récurrente sur les nouvelles structures en béton. Ceci en raison des modifications subies par ce matériau au cours de ses premiers mois de vie. Il existe deux types de fissures :

  • Active : Causée  en général par un mauvais drainage, un soulèvement provoqué par le gel ou un affaissement du sol, elle se révèle être la plus dangereuse pour vos fondations.
  • Passive : Contrairement à la première, elle ne semble pas se modifier avec le temps. Cela n’enlève cependant rien à sa gravité. Il convient ainsi de la surveiller. Dans certains cas, vous pouvez faire appel à un expert en fissures de fondations pour la reboucher.

Comme vous l’aurez compris, la fissure de type actif se révèle être la plus dangereuse pour la stabilité de votre fondation. Elle mérite toute votre attention et elle doit être réparée aussitôt que vous l’aurez repérée. 

Quelles sont les conséquences fréquentes de fissures de fondation ?

Les fissures de fondation peuvent avoir d’importantes conséquences sur l’état de vos fondations. Voici les plus fréquentes :

  • Conséquence 1 : Il y a de la poudre blanche sur le béton ? (Mauvais signe)

Une fondation fragilisée peut laisser apparaitre une poussière ou une poudre blanche à la base des murs du sous-sol. Cela s’explique par une infiltration de l’eau. Lorsqu’elle entre en contact avec le béton de la fondation, elle entraine certains des minéraux présents dans ce dernier avec elle. Cela provoque une diminution du ph du ciment et l’apparition d’une poudre blanche. Si vous constatez de tels dépôts, faites vite appel à un expert en fissures de fondation.

  • Conséquence 2 : Il y a de l’humidité dans le sous-sol

Une fissure de fondation peut provoquer une augmentation du taux d’humidité dans le sous-sol. Cela se manifeste par un gondolement du plâtre et l’apparition de tâches grises sur les murs. Le plancher de ciment peut également devenir constamment humide. Dans certains cas, il est aussi possible qu’une odeur de moisi se répande dans le sous-sol.

  • Conséquence 3 : Il y a parfois de l’infiltration d’eau dans votre sous-sol ? (Oh oh !)

Une fondation fissurée laisse passer l’eau lors des pluies prolongées et de la fonte des neiges. Si vous observez un tel phénomène, contactez rapidement un expert en fissures de fondation. Une infiltration d’eau peut en effet fragiliser votre maison.

  • Conséquence 4 : Il y a une odeur de moisissure persistante ? (danger santé)

La moisissure est un champignon microscopique qui se développe uniquement dans un environnement humide. Elle peut provoquer d’importants soucis de santé comme une irritation de la gorge et des yeux, des congestions des sinus, des rhumes chroniques et des crises d’asthme. Dans le sous-sol, elle témoigne de l’apparition d’une ou plusieurs fissures de fondation. Elle est facilement identifiable grâce à son odeur et sa couleur noirâtre.  

Fissures de fondation : on trouve la cause et la solution !

Si vous avez détecté une fissure dans vos fondations, contactez-vous au plus vite. Nous inspectons la fissure afin d’identifier sa cause et déterminer la meilleure solution pour la réparer. Pour cela, nous nous reposons sur une équipe solidement formée et un équipement de pointe. Nous intervenons rapidement pour empêcher la fissure de s’aggraver.

  • Les causes fréquentes de fissures de fondation

La principale cause d’une fissure de fondation correspond à la formation de pyrite. Ce minéral s’oxyde et prend du volume grâce à l’humidité. Il peut ainsi provoquer un soulèvement de la maison de plusieurs pouces et fragiliser la structure même de celle-ci. Pour lutter contre ce problème, il convient de réaliser un test de Pyrite. Celui-ci permet de vérifier la présence de ce minéral dans le sol d’une maison et d’évaluer son potentiel de gonflement.

Si le test se révèle positif, il faut procéder au retrait de la pyrite du remblai de votre maison. Une telle intervention doit bien entendu être réalisée par des experts en fissures de fondation comme Fissures & Drain Rive-Sud. L’autre cause fréquente de l’apparition de fissures de fondation correspond à une infiltration d’eau. En raison d’un mauvais drainage, l’eau peut s’infiltrer dans les murs de fondation.

Lors des périodes de froid, le gel fait éclater les joints ce qui provoque l’apparition de fissures. Pour remédier au problème, il convient de procéder à l’ajout d’un drain français. Il peut aussi être intéressant d’imperméabiliser les fondations.

  • La réparation de fissures de fondation par un expert

Comme dit précédemment, la réputation de fissures de fondation doit être confiée à des professionnels comme Fissures & Drain Rive-Sud. Grâce à notre équipement de pointe, nous pouvons établir un diagnostic précis des causes de la fissure. Dans le cas d’une fissure passive, nous procédons à son rebouchage avec une injection de polyuréthane et de résine d’époxy.

L’opération ne prend que peu de temps et elle aura un faible cout. Dans le cas d’une fissure active cependant, nous devrons réaliser un diagnostic complet de la maison. Les travaux sont plus longs, mais ils permettront de prolonger la durée de vie de votre résidence.

N’attendez plus et appelez un expert maintenant !

  • RIVE-SUD & MONTRÉAL
  • 450.466.9939
  • 450.928.9995
  • Sans frais: 1.866.928.9995

 

Rate this

Rated 4.66/5 based on 36 reviews

Autres articles sur Fissure de fondation

FISSURES DE FONDATION : ATTENTION AU GEL ET DÉGEL

Pourquoi l’hiver est-il plus dangereux pour vos fondations?
Les hivers doux ont leurs avantages, on ne va pas se le cacher! Mais pour votre maison, une saison hivernale douce peut aussi comporter certains risques, surtout pour vos fondations. Après le froid de Janvier, les redoux peuvent…

Les experts du drain français et de la fissure de fondation

Qui sommes nous ?

Fondé en 1993, FISSURES & DRAIN RIVE-SUD offre des solutions professionnelles durables à vos problèmes de fondation. Qu’il s’agisse de fissures de fondation, de drains français, de membranes d’étanchéité, de goudron ou de joints de contrôle, nos spécialistes sauront diagnostiquer votre problème et y appliquer la solution optimale conformément aux normes les plus strictes de l’industrie.

En choisissant FISSURES & DRAIN RIVE-SUD, vous obtenez :

  • une équipe solidement formée
  • de l’équipement à la fine pointe de la technologie
  • des prix abordables
  • une politique de satisfaction garantie

Contactez-nous dès maintenant!

LE DRAIN FRANÇAIS, NOTRE EXPERTISE !

Si vous cherchez à protéger les fondations de votre maison des infiltrations d’eaux souterraines, le drain français est la solution. 

Nos experts en drain français interviennent partout dans le Québec pour réaliser l’installation et l’entretien de cette solution de drainage appelée « Drain français« .